Les indispensables pour un maquillage automnal

Les indispensables pour un maquillage automnal

L’automne est dans l’air, ce qui signifie que la saison pour porter des looks coquets et douillets, d’inspiration automnale, est officiellement arrivée. Le temps a changé et il est temps de se laisser aller un peu. En plus de toutes les feuilles colorées qui commencent à tomber des arbres, il y a autre chose qui rend cette saison spéciale : les vêtements d’extérieur et les couches sont de retour en force. Que vous préfériez le temps chaud ou le temps frais, il est indéniable que l’automne est le moment idéal pour changer vitre garde robe et accorder votre maquillage avec. L’automne est le meilleur moment de l’année pour adopter un maquillage neutre. Non seulement en raison de son ambiance chaleureuse, mais aussi parce qu’il crée un contraste intéressant avec des lèvres rouge feu, des pigments d’ombres à paupières cuivrés, ou même cet eyeliner vert forêt profond que vous mourrez d’envie d’essayer. Si vous souhaitez arborer un look de maquillage d’automne cette saison, il y a quelques conseils clés que nous pouvons vous transmettre pour vous faciliter la tâche plus que jamais. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

1. Le mascara pour mettre en valeur vos yeux

L’un des meilleurs produits de maquillage pour l’automne est le mascara. Non seulement il vous donne un volume et une longueur accrus, mais il fait aussi ressortir vos yeux dans la foule. Si vous êtes novice en matière de maquillage des yeux, nous vous recommandons de commencer par quelques couches de mascara noir pour vous assurer que vos cils sont bien fournis et longs. Ensuite, vous pouvez aller dans une direction plus colorée – comme avec un eye-liner vert ou un fard à paupières vert forêt profond – pour faire ressortir vos yeux. Pour un look plus naturel, optez pour une version mate de votre teinte préférée, qui risque moins d’apparaître sur les photos. Certaines personnes ne jurent que par les formules hydrofuges, mais si vous n’aimez pas cette idée, essayez de mettre une couche généreuse de mascara avec de la poudre par-dessus pour créer un effet de longueur de paupière sans être trop folle avec la couleur.

2. Le fond de teint pour cacher les rougeurs

Alors que le temps se rafraîchit et que notre peau commence à se dessécher, il est plus important d’hydrater correctement votre peau avant la mise en place de votre fond de teint. Veiller à ce que votre fond de teint corresponde à votre carnation est essentiel. Cela est particulièrement vrai si vous avez des rougeurs sur le visage. Afin de dissimuler ces rougeurs, un fond de teint neutre aux tons froids aidera à annuler certaines des teintes rouges pour qu’elles paraissent moins intenses. Les teintes neutres telles que le beige ou le taupe constituent la base naturelle parfaite pour un maquillage d’automne.

3. Le gloss pour une touche glamour

Si vous n’êtes pas du genre à mettre du rouge à lèvre mais que vous souhaitez mettre en valeur votre bouche, l’option gloss est faite pour vous. Elle vous apportera une touche glamour. Le mieux, c’est quand cela reste parfaitement naturel, mais donne l’impression d’être soigné. Essayez de choisir une teinte brune mais pas trop foncée qui s’accordera parfaitement avec les looks chauds de l’automne.

Laissez-nous votre commentaire !

Votre adresse email ne sera pas affichée