Où trouver un bon magasin d’accessoires de pêche en région PACA ?

Où trouver un bon magasin d’accessoires de pêche en région PACA ?

Entre ses zones côtières, ses espaces maritimes, ses nombreux lacs et ses rivières regorgeant d’espèces piscicoles, la région PACA ne manque pas de spots de pêche. Pour en profiter, commençons par nous fournir dans un bon magasin d’accessoires de pêche.

Magasin de pêche à Marseille : l’embarras du choix

Marseille, idéalement située sur la carte du magasin d’accessoires de pêche, compte pas moins de sept boutiques spécialisées. Plusieurs adresses historiques assoient leur réputation sur leurs années d’expérience, la qualité de leurs conseils et de leur matériel. Citons Pêche Passion chez Claude, ses accessoires pour tous les types de pêche et sa vaste gamme d’appâts. Le magasin de pêche Aux deux frères, qui existe depuis presque 40 ans, est une institution bien connue des pêcheurs marseillais. Du matériel aux appâts, elle propose de nombreux types de cannes, moulinets et plusieurs marques de fils nylon, têtes plombées, hameçons et autres équipements de ligne. Vous y trouverez tous les accessoires de pêche : épuisettes, baudriers, cuissardes, boîtes à leurres, trépieds… Reconnu pour la qualité de ses conseils, Pêche for life, sur le Vieux port, est une autre adresse sûre à Marseille en matière de magasin de pêche.

De Toulon à Gap, acheter ses articles de pêche en région PACA

Les villes côtières comme Toulon, Cannes et Fréjus sont bien fournies en magasins de pêche. Sur le port de plaisance de Toulon, Mathieu Pêche et Accastillage propose sur une surface de 150 m² un large choix de matériel. Notons plusieurs adresses dans les environs de Toulon : le magasin d’accessoires de pêche Denis Pêche à La Seyne-sur-Mer, où vous trouverez des articles pour la pêche au leurre comme pour la pêche en bateau, Sana pêche à Sanary-sur-Mer, où vous pourrez faire réparer ou customiser votre canne à pêche ou en faire réaliser une sur mesure. Cannes et ses environs comptent une dizaine de magasins comme Pêche extrême et son grand choix de matériel pour la pêche en mer, et Au bon pêcheur où vous profiterez des conseils de professionnels. Si vous habitez dans les terres, vous trouverez votre bonheur à Evasion Pêche et Nature à Gap.

Pour les petits budgets, pensez aux grandes enseignes

On adore se rendre dans un magasin de pêche indépendant, souvent tenu par des passionnés. Les débutants et les amateurs au budget serré ne devraient cependant pas oublier les grandes enseignes comme Cabesto et Décathlon qui offrent un choix intéressant d’accessoires de pêche à prix abordable. L’enseigne Cabesto possède des magasins à Ollioules, Aubagne, Toulon et Mandelieu-la-Napoule. Les rayons pêche des magasins Décathlon sont également bien achalandés en équipements de pêche à des prix raisonnables.

Quels que soient le type de pêche que vous pratiquez et votre budget, que vous soyez un amateur ou un professionnel aguerri, vous trouverez en région PACA de nombreux magasins de pêche.

Laissez-nous votre commentaire !

Votre adresse email ne sera pas affichée